23 juin 2018 à 05:49

Quand le Groupement devient Entente

Compte rendu de la réunion de ce vendredi .

ENTENTE VAUX WASSY VOILLECOMTE

CREATION D UNE EQUPE U19

La saison sportive 2017/2018 étant terminée, les dirigeants des clubs de Vaux-Wassy-voillecomte se sont reunis, ce vendredi soir, pour faire le bilan de la saison écoulée et une projection sur la prochaine. Aprés un rapide tour de table, il s'est avéré que le club de Voillecomte n'était pas représenté. Coté financier , les deux trésoriers, Gerald Gatelou et Xavier Mercier se sont échangés différents documents et ont réglé leurs comptes.

Les nouvelles reglementations de la Ligue du Grand Est vont faire que la dénomination groupement va etre abandonnée au profit de l'entente, beaucoup moins lourde administrativement.

Le coté sportif fut ensuite évoqué et notament des précisions ont été demandées suite aux incidents lors du dernier match à Chalindrey en U15. Ces incidents feront l'objet d'un passage en commission de discipline dés vendredi prochain.

Les U13 de Romuald Oulmi, Tony Holgado et David Gaida ont réalisé une bonne saison. Deux équipes ont participé à un championnat en deux phases. La saison a été compliquée pour les jeunes de l'équipe 2 de David, celle ci étant tributaire des absents de dernière minute. Les jeunes de l'équipe 1 ont terminé premier de leur poule en phase 1 et en phase deux , ils terminent à une trés belle quatrième place. Cette équipe sera en excellence dés la première phase 2018/2019.

Les U15, encadré par Hocine Nebah, Christophe Roguet ainsi que Stephanie et Cedric André ont vu leur effectif gonfler bien aprés la reprise du championnat. Une oportunitée fut offerte de mettre en place une équipe de foot à 8 donc Emmanuel Bigot et Luc Skafar ont pris en charge cette équipe mi novembre. Le fait que les joueurs de cette équipe B  n'étaient pas trop motivés pour jouer à 8 a fait que le départ a été un tant soit peu cahotique. En seconde phase et aprés un recadrage cette équipe a néanmois disputé huit rencontres. L'équipe A a terminé première de la phase 1 et a accédé à la poule excellence. Aprés une trop rapide elimination en coupe de haute marne, cette équipe a trouvé son rythme de croisière et a joué le haut de tableau, ratant de peu l'accession en R3 jeune.

En U17 , les jeunes de Théophile Pietrement, Mathieu Colson et Bruno Boullanger ont raté de peu la montée en excellence en terminant troisième de la poule. Dans la poule promotion , ils terminent également à la troisième place en réalisant un beau parcours. En coupe de haute marne , ils furent éliminés par Ecole Marne Rongeant.

Un rapide coup d'oeil aux effectifs des deux clubs présents va permettre de renouveler l'inscription de 2 équipes U13, une U15 à 11 , une U17 et la création d'une équipe de U19 mais pour cette catégorie des nouveaux joueurs seront les bienvenus pour complèter les effectifs. Quelques jeunes ont pris des contacts mais il reste à finaliser les demandes de licences. Au niveau encadrement,  les dirigeants suivront les jeunes encadrés la saison dernière mais un peu de renfort va etre nécessaire. Les U13  évolueront  à vaux tandis que les U19, U17 et u15 alterneront selon les phases à Wassy ou à Vaux sur Blaise.

Les deux présidents Alain Simon et Laurent Belmonte ont félicités les jeunes et leurs dirigeants pour leurs implications.