7 juin 2018 à 07:33

SEMAINE DU FOOT FEMININ

UN BEL AVENIR POUR LE FOOTBALL FEMININ

L'USIB SE CONJUGUE AU FEMININ

Emmanuel Calot et Laurence Rennesson, éducateurs diplomés, ont , dans le cadre de la semaine du foot féminin, relayé au sein du club de Vaux sur Blaise , mis en place cette action lancée par la Fédération Francaise de Football.

Elle etait principalement destinée aux filles néophytes pour leurs faire connaitre les installations , les personnes référentes du club valpérien et aussi faire un premier pas vers la pratique du football en club.

Aprés avoir visité les infrastructures. vestiaires joueurs et arbitres, le local de rangement du matériel et le club house et le petit terrain synthétique, les onze jeunes demoiselles dont trois étaient déjà licenciées au club, sont descendues sur le terrain pour une séance ludique avec controles, passes et frappes au but. Un petit match a terminé la partie terrain.

Les efforts consentis ont été récompensés par un gouter bien mérité qui a été offert par le club local. Elles ont recu de la part de Didier Guiolard, secretaire du club, des goodiees, gourdes-sac à chaussures- bracelet et stylos,  offerts par le district haute marne de football .

Elles ont également recu un permis de jouer leur donnant l'avantage de participer à trois séances d'entrainement sans engagement en septembre. Elles ont toutes été invitées à un nouveau rassemblement féminin ,dés ce samedi matin, à vaux sur Blaise avec les filles de Wassy et Longeville ainsi que s autres filles intérréssées..

Une autre opération de ce genre sera reconduite en septembre^pour permettre à celles qui n'auraient pas pu venir à cette première de venir s'essayer a la pratque du football.

Un bel avenir pour le football féminin se prépare.