11 mars 2018 à 19:04

ILS ONT FAIT TOMBER LE LEADER

Belle et logique victoire des locaux

compte rendu match R2 USIB Vaux sur Blaise bat FC Barsequanais 2 buts à 1

VAUX TOMBE LE LEADER

Bien que en raison de l'état de la pelouse du terrain, le match contre les leaders de  la poule B de la R2, a été longtemps incertain. ce match a pu néanmoins  se dérouler dans les meilleures conditions du moment grace au travail des jardiniers du club.  Ce match, les valpériens tenaient à le jouer, En recevant le FC Barsequanais, les joueurs de la Blaise avaient en tete d'infliger la première défaite aux aubois, toujours invaincus en championnat, . L'entame de match est clairement en faveur des locaux, qui maitrisent le ballon et proposent un jeu rapide et précis face à de  solides défenseurs visiteurs. Le milieu valperien domine de la tête et des épaules mais les assauts des locaux "jaunes" d'un jour ne trouvent pas le chemin des buts. le milieu de terrain local, Thomas Kendzia , est à deux doigts de tromper la défense des visiteurs de la tête, mais celle ci est trop croisée. Au retour des vestiaires, les locaux continuent de proposer un joli football et a mettre de l'impact physique, ce qui asphyxie les visiteurs ! C'est donc tout logiquement que les locaux de Thomas bernhard et Alain Simon,prennent les devants au score avec une frappe imparable d Eric gauthier, qui croise le cuir à la 62eme mn . Les visiteurs tentent de sortir la tête de l'eau mais restent brouillon dans la finition. A la 80eme, suite à un corner dégagé par vaux, le ballon est contré et revient dans les pieds d'un défenseur adverse, aux limites du hors jeu, celui ci ne se fait pas prier pour tromper Damien GALLAND du pied droit. Le match semble se diriger vers un nul frustrant mais les locaux continuent à pousser, aidés par les supporters locaux présents en nombre, Les violets sont récompensés de leurs efforts a la 90 ème quand Alexandre Dervogne hérite du ballon sur un centre de Kevin Porte et vient lober le gardien du foyer de la tête. Le stade Robert Luters exulte, il demeure imprenable.

EQUIPE RESERVE

défaite 1/0 à Rolampont