14 août 2018 à 06:17

SAISON 2018/2019, la cloche va sonner.

Après une sérieuse préparation physique de plus d'un mois et des matches amicaux où les joueurs de Thomas Bernhard et Alain Simon, ,bien que handicapés par l'absence des aoûtiens et de nombreux blessés parmi des joueurs cadres,  ont su se montrer appliqués et réalistes lors des matches de préparation. Dimanche à 15 h 00 , place à cette nouvelle compétition que tout le monde attend avec impatience. Pour ce premier match de Régionale 1, l'équipe ne sera encore pas au grand complet pour rencontrer Aube-Sud-Vannes du fait de la programmation d'un match un peu tôt dans le calendrier. Aube-Sud-Vannes évoluait il y a deux saisons en DHR et avait battu à deux reprises les valpériens cette saison là. Devant leurs fervents supporters les violets mettront tout en heure pour bien débuter ce championnat inédit.

Quelques nouveautés pour cette saison sont à noter.

Si le parking coté terrain synthétique sera toujours mis à disposition du public, l'accès au terrain via la passerelle sera interdit au public du fait des travaux demandés par la Commission Régionale des Terrains et des Infrastructures Sportives qui ont consisté à créer un espace clos réservé aux différents acteurs des rencontres.L'entrée et la sortie du public se fera uniquement coté terrain stabilisé.

Le prix des entrées au stade, qui n'avait pas été augmenté depuis une dizaine d'année, a été revu à la hausse. Pour les matches de Régionale 1, le bureau a fixé le prix des entrées à 5euros et à 3euros pour la Régionale 3. Le système de carte d'abonné a été reconduit au prix de 45euros pour tous les matches de championnat senior. Elle a été mise en vente depuis une semaine et quelques personnes se sont déjà abonnées. Cette carte sera disponible au guichet des entrées dés ce dimanche ou auprès du trésorier du club. Cet abonnement ne sera pas valable pour les matches de coupe ( France, Ligue du Grand Est et coupe de Haute Marne).

Chez les jeunes en entente avec le club de Wassy, les séances d'entrainement reprendront la semaine prochaine.

Les U19 sont conviés à venir aux séances des seniors le mercredi et le vendredi de 18h45 à 20h30.Un match amicalcontre Andelot est prévu le samedi 25 août.

Les U17, dirigés par Bruno Boullanger s'entraîneront à Vaux sur Blaise, le mercredi  de 17h00 à 18h30. Cette équipe jouera à Vaux sur Blaise en première partie de la saison.

Les U15, qui évolueront en Régionale 2 évolueront à Wassy en première partie de championnat. Les entrainements, qui auront lieu à Wassy, seront dirigés par Emmanuel Bigot le mardi et jeudi de 15h30 à 17h00 durant les vacances scolaires. Une rencontre amicale est prévue à Bar sur Aube le samedi 25 août.

Les U13 de Romuald Oulmi et Tony Holgado devraient évoluer en championnat d'excellence . Ils se retrouveront sur les terrains le 22 août de 15h30 à 17h00. L'école de foot reprendra avec la rentrée scolaire.

Il devient urgent de se mettre en règle pour la validation des licences. Le prix des cotisation reste inchangé 45e pour les jeunes de l'école de foot, 55e pour les foot jeunes à 11, 50 pour les feminines adulte et 65 e pour les seniors. Les bons CAF et autres moyens de règlements sont acceptés. Le système de la dé-matérialisation de la demande de licence nous est imposé par les instances footballistiques mais il reste assez simple d'utilisation.

Les joueurs nés de 2013 à 2000  et qui seraient intéressés pour adhérer au club peuvent se renseigner auprès du secrétaire au 06 77 80 20 62 ou sur la boite mail didier.guiolard@wanadooo.fr.