VIE DES CLUBS USIB VAUX SUR BLAISE

31 mai 2018 - 06:33

VIBREZ VIOLETS

Aprés les U11 qui ont terminé à une belle quatrième place lors du rassemblement organisé par le district , c'est aux U6/7 et U8/9 de se déplacer à Brottes au complexe des lavières samedi matin pour la journée départementale des débutants.

Mercredi 6 juin de 14h30 à 16h00 et à l'occasion de la semaine du football féminin, une opération porte ouverte aux filles agées de 8 à 12 ans a été mise en place avec les éducateurs du club. Des cartes postales ont été distribuées dans les différentes écoles de la vallée de la Blaise . Emmanuel Calot et Didier Guiolard espèrent un bon retour des jeunes féminines à cette invitation.

Les U13 et les U15 excellence ont réussi un beau samedi et peuvent esperer une superbe fin de championnat pour leur dernier match respectif qui sera programmé prochainement. Il reste quelques places au tournoi du 17 juin dans les categories U13 et Seniors féminine. Contacter le secretaire au 0677802062.

Les U17 de Pietrement,Colson et Boullanger se déplacent à Luzy pour jouer contre le groupement du Val Moiron. Pour ce dernier match de la saison les jeunes du groupement Vaux Wassy Voillecomte en cas de victoire pourraient monter sur le podium.

Dimanche matin, la rencontre féminine de D2 présente une belle affiche avec un duel pour la seconde place du championnat entre Vaux sur Blaise et Fayl Billot Hortes. Luc Vogel et Sébastien Briffod, les deux coaches de cette équipe, comptent sur un soutien massif de leurs habituels supporters pour garder leur seconde place.

Afin d'etre revenue pour le coup d'envoi du match de R2, l'équipe 3 a demandé d'avancer le coup d'envoi de leur rencontre à Andelot à 12h15 pour une rencotre sans enjeu.. L'USIB remercie les dirigeants d'Andelot pour leur accord.

L'équipe reserve a rempli son contrat samedi dernier en l'emportant largement contre Sarrey Montigny . Cette victoire donne aux joueurs de Cyril Arbez et Alban Saget le droit d'évoluer en Regionale 3 la saison prochaine. Ce dimanche , pour la derniere journée de championnat, cette équipe se déplacera à Langres qui joue sa survie de Déparetementale 1.

Si un grand pas vers la Régionale 1 a été fait dimanche dernier à bar sur Seine avec une palpitante victoire contre Foyer Barsequanais , il reste aux joueurs de Thomas Bernhard et d'Alain Simon un  travail à terminer avec une victoire contre le RC Sezanne. Nul doute que les Ultras Violets qui s'étaient déplacés en grand nombre dans l'Aube dimanche dernier , seront encore présents pour soutenir les joueurs de la Blaise pour marquer et ouvrir une nouvelle page de leur fabuleuse histoire .

legende photo prise par Sophie JEANSON

Les violets ont laissé éclater leur joie , en fin de match, suite à leur victoire contre Sarrey Montigny qui leur permet d'accéder à la régionale 3 la saison prochaine.