U.S. INTERCOMMUNALE DE LA BLAISE : site officiel du club de foot de VAUX SUR BLAISE - footeo

COMPTE RENDU MATCH

14 mai 2018 - 05:44

UN DIMANCHE AVEC DES FORTUNES DIVERSES

compte rendu match R2

Vaux sur Blaise Vitry le Francois

 VAUX REPASSE EN TETE

vaux sur blaise

Sous une pluie continue du début à la fin de la rencontre, les deux équipes ont mis beaucoup d’envie et d’abnégation. Dès les premières minutes, les marnais se procurent quelques frappes, sans danger pour le portier Damien Galland. Les valperiens prennent petit à petit le contrôle du ballon mais les quelques centres de Joffrey Jeanson ou Alexis Buat ne trouvent pas preneur. À la 30eme minute, sur un corner d’Alex Dervogne, la volée lumineuse de Quentin Jeancolas trouve la barre transversale. La pression s’intensifie sur le but de Vitry, et sur une transversale de Ludovic Bouchereau, Joffrey Jeanson récupère côté gauche et centre au sol pour Julien Derruder qui trompe le portier du plat du pied (1/0, 38eme). Les vitryats sont sonnés et sur un coup franc d’Alexis Buat, le portier repousse le ballon dans les pieds de Kevin Porte qui double la mise (2/0, 44eme).

 Damien Galland en evidence

En deuxième période, les « violets » continuent à jouer de l’avant. Sur un magnifique ballon en profondeur, Julien Derruder, capitaine du jour, lobe le gardien mais trouve la transversale (54eme). Le jeu long sur Boris Vogel fait merveille mais sur un énième centre venu de la gauche, celui ci s’ouvre le crâne et sort sur blessure. Les marnais deviennent par la suite de plus en plus entreprenants, et sur un temps faible des locaux, un corner trouve la tête de l’avant centre vitryat qui réduit la marque (2/1, 65eme). Thomas Bernhard fait entrer du sang frais pour tenter de faire le break avec Yoan Lerebourg et le retour de Tristan Robin après 9 mois d’absence. Mais ce sont les marnais qui se procurent les dernières occasions ou Damien Galland se met en évidence. Une belle victoire pour les valpériens qui continuent d’avancer vers les sommets.

 

Compte rendu match de D3M poule B

Bologne bat vaux sur Blaise C 2/1 

Vaux sur Blaise 
Les valperiens se présentent sur la pelouse du stade Robert Luters pour la dernière fois de la saison. Ils veulent garder leurs invincibilités face au leader de la poule Bologne. D'entrée de jeu les violets très motivés se procurent les premières occasions sans réussite. Les visiteurs commencent à maîtriser la bataille du milieu de terrain et les assauts se multiplient sans réellement mettre en danger Robin Marchandé, le portier local. La mi temps approche et sur un contre Davy Poinsot est déséquilibré aux abords de la surface l'arbitre siffle logiquement coup franc. Mathieu Leblanc est à la manoeuvre et le ballon magnifiquement enroulé termine au fond des filets 1-0 44 eme. La seconde période redémarre tambour battant côté valperien qui enchaînent les occasions à l'image de Maxime Bouchereau mais ne parvient pas à enfoncé le clou. Bologne plie mais ne rompt pas et sur un contre rondement mené, égalise 1-1 66eme. Les violets sont quelques peu déstabilisés par ce but et Bologne en profite une seconde fois 80eme.1-2. Les gars de la Blaise relève la tête pour tenter l'égalisation et la fin du match est complètement à leur avantage mais la frappe de Sylvain Larique ou ëncore la tête Bouchereau ne trouve plus le chemin des filets. Vaux sur Blaise s'incline donc pour la première fois de la saison mais les hommes de Kévin  Jôndet,Arnaud Buat et Mathieu Colson n'ont pas à rougir de leur défaite face à une équipe qui accède à l'échelon supérieur la saison prochaine.

 

compte rendu match D2F

Vaux sur Blaise bat bourbonne 3/2 

Vaux sur Blaise 
Les violettes enchaînent matchs sur matchs avec pas moins de quatre matches en huit jours. Les joueuses de Luc Vogel et Sébastien briffod avaient à coeur de faire un bon résultat en recevant le leader, bourbonne, et surtout pour continuer et confirmer leur belle serie ... le match commence doucement mais monte vite en occasion et intensité et c'est sur une de leur première occasion que les violettes ouvrent le score par Émilie Royer suite à une bonne action où elle se joue de la défense adverse , bourbonne veut aussi faire son jeu mais les violettes repondent présentes. Violaine collin et maggy Larique et vannessa duda sont irréprochables en défense. A la 14 eme minute suite à un bon décalage , emilie royer s'en va dribbler dans la defense et trompe la gardienne pour le 2 à 0. Le jeu se poursuit des deux côtés avec un bon état d'esprit et à la 35eme sur une action des visiteuses viennent reduire l'écart d'un tir croisé 2 à 1. En 2eme mi temps , le jeu reprend et les violettes sur une bonne action à la 50eme minute où severine mebrek voit son tir heurter la barre mais marine jumelet ayant suivi inscrit le 3eme but pour le 3 à 1 . Les deux equipes jouent leur jeu mais les défenses veillent bien . A la 65eme suite à un tir des visiteuses laurie simon gardienne locale repousse une 1ere fois puis en voulant degager au pied voit malheureusement son tir heurter sa libéro qui permet à une joueuse de bourbonne de marquer et de revenir à 3 à 2. Il reste 15 minute de jeu , les occasions vont de part et d'autre mais sans modifier le score , les violettes avec un bon mental résistent pour conserver le score en leur faveur et leur permet ainsi de battre le leader et d'enchaîner 9 victoires de suite

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 13 Joueurs
  • 15 Supporters

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Ligue 1" !

Derniers inscrits au concours

jonjon52
Inscrit depuis le 15/04/11
alban saget
Inscrit depuis le 19/03/11
thomas bernhard
Inscrit depuis le 19/03/11