U.S. INTERCOMMUNALE DE LA BLAISE : site officiel du club de foot de VAUX SUR BLAISE - footeo

COMPTE RENDUS DE MATCHES

2 mai 2018 - 07:33

La fatigue a pesé lourd dans les jambes
Compte rendu match U15 excellence 
Vaux-wassy bat neuilly l'évêque 5/1 
Vaux sur Blaise 

Pour leur premier match de la saison sur le terrain de vaux sur blaise, les jeunes joueurs du groupement du Val de Blaise affrontaient l'équipe de Neuilly l'évêque qui les avaient battu la semaine dernière  par 4 buts à 3.
Dès  la 5ème minute sur la gauche après  une passe de Valentin Maquet, momo Dembele se montre plus véloce  que l'arrière garde visiteuse et ouvre le score d'un plat du pied.
La domination  des locaux est nette avec de nombreuses frappes malheureusement non cadrées et sur une mésentente de la défense centrale les visiteurs égalisent.
Dembele double la mise et Jordan Vitry marque un 3ème but sur un centre d'Antoine Lemorvan pour donner un avantage de 2 buts à la  mi-temps  (3/1).
Les joueurs du capitaine Axel Roguet intensifient 
Leur domination en 2ème mi-temps avec un collectif de qualité emmené  par un milieu Victor Limonier, Enzo bouazza et mathias André décisifs. Ali Diallo deborde sur la droite et marque d'un piqué sur le gardien 4/1.
Mathias André clôture  le score sur une frappe précise 5/1.
Une belle prestation pour les protégés d'hocine Nebah.    
Compte rendu match de D3 vaux C / sommevoire 
Vaux et sommevoire 1/1

Vaux sur Blaise 
Les gars de la Blaise restent sur une belle série de victoires avant d'accueillir Sommevoire. Ils ont à coeur de resté invaincus et prennent donc le jeu à leur compte dès les premiers instants. Les violets bien  rentrés dans le match, multiplient les occasions à l'image de la reprise de volée de Larique qui frôle le poteau.  Les visiteurs sont à la peine et une nouvelle fois sur une demi volé de Piètrement, le gardien visiteur effectue un arrêt miracle du visage. Sommevoire plie mais ne rompt pas,  c'est même sur l'unique occasion des visiteurs  en 1ere période qu'il trouve l'ouverture du score 1-0 (44 eme) sur un contre rondement mené. MT. Les violets sont quelques peu déstabilisés par ce but et redémarrent timidement la partie. Sommevoire pousse pour enfoncer le clou mais la bataille du milieu de terrain fait rage et les esprits s'échauffent un peu dans ce derby !  A l'heure de jeu les valperiens reprennent des couleurs et repartent de l'avant mais le coup franc de Ronfard ou la frappe de Buat trouve les gants du portier adverse. On se dirige vers un jour sans pour les violets qui n'arrivent pas à trouver la faille aujourd'hui !  Dans les dernièrs instant une longue touche de Buat trouve Bouchereau dans la surface de réparation qui après son crochet et fauché. Mr Dubreuil siffle logiquement le point de penalty. Mathieu Leblanc l'homme en forme du moment ne tremble pas et offre légalisation à vaux sur Blaise 1-1 (88eme). Les 2 équipes se quitte dos à dos et poursuive leurs beaux parcours respectifs en championnat.

Compte rendu match de D1 

Neuilly bat vaux sur Blaise 1/0 

LES VISITEURS EN VOULAIENT PLUS 


Ce match important pour les deux équipes voit la première mi-temps très équilibrée. Les joueurs des deux équipes sont un tant soit peu tendus et le jeu se cantonne dans le milieu de terrain sans que les gardiens soient mis en évidence. Juste avant la pause Alexis choppin, seul au second poteau,  voit sa frappe passer au dessus du but visiteur.
La mi temps est sifflée sur ce score nul et vierge. 
Dès le début de la seconde période,  les violets semblent être restés aux vestiaires et sur le premier coup franc visiteur, une frappe à la trajectoire bizarre trompe Robin Marchandé. Les joueurs de Cyril arbez prennent un coup au moral et les visiteurs gèrent physiquement les duels. Peu à peu les violets retrouvent leur jeu mais suite à de nombreuses fautes, sanctionnées logiquement par l'arbitre,  ils sont privés de bons ballons devant les buts. Tour à tour Yoann Lerebourg et Nicolas Richard butent sur le portier visiteur en grande forme.  A la 60 ème mn,  Robin Marchandé se met en évidence sur la même action en stoppant à trois reprises des frappes qui auraient pu méritées meilleurs sorts. A la 75 ème sur une longue touche,  Valentin Ronfard d'une frappe sèche voit le portier visiteur réalisé une parade exceptionnelle. Le ballon revient dans les pieds de Théophile Pietrement qui trouve à son tour le gardien sur sa reprise. Sur une contestation,  les violets se retrouvent à 10. Suite aux nombreuses fautes les sang et or haut marnais sont logiquement sanctionnés et un joueur est renvoyé aux vestiaires pour deux avertissements . Les violets jouent tout pour égaliser mais soit par maladresse soit par   la prestation du goal visiteur, ils ne réussiront jamais à égaliser. Les visiteurs repartent avec trois points qui compteront sûrement lors du classement final.

 

compte rendu match Vaux sur blaise Asptt chalons

Vaux sur Blaise confirme sa place de leader 

Après deux matchs nuls à l’extérieur, les valpériens avaient à cœur de renouer avec la victoire devant leur public une nouvelle fois venu en nombre. 
Malgré cette volonté, les visiteurs rentrent bien dans le match et obtiennent un penalty sur un tirage de maillot suite à un coup franc excentré. Le meneur de jeu châlonnais ne se fait pas prier et ouvre le score (0-1, 8eme). Ce penalty a le mérite de réveiller les « violets » qui prendront la possession du cuir tout le reste de la mi-temps.  Joffrey Jeanson et Benjamin Simonnet par leurs déroulés dans leur couloir respectifs sonnent la charge pour les violets. 
BORIS VOGEL PUISSANCE 3
À la 13eme minute, Geoffrey Chaton frappe un corner premier poteau que Boris Vogel dévie au fond des filets (1-1). Cinq minutes plus tard, sur un coup franc excentré, les locaux obtiennent un penalty qui permet à Boris Vogel de double la mise (2/1, 18eme). Les valpériens développent un beau football et sur une combinaison côté gauche, Geoffrey Chaton centre sur Vogel qui triple la mise d’une tête imparable (3/1, 22eme). Le score n’évolue plus jusqu’à la mi-temps malgré quelques beaux mouvements orchestrés par Alexis Buat, Djamel Maghraoui et Julien Derruder. 
En seconde période, les visiteurs prennent le monopole du ballon pour tenter de revenir au score sans réelles occasions jusqu’à à la 70eme. La défense locale Jeanson-Jean-Bouchereau-Capellacci veille au grain. À la 70eme minute, un coup de tête de Buat sur un coup franc de Chaton trouve la transversale.
DAMIEN GALLAND IMPERIAL
Les marnais bousculent les joueurs de Thomas Bernhard et Alain Simon mais ceux ci  repoussent au mieux les attaques rapides. 
Les visiteurs se procurent plusieurs occasions franches en fin de match mais Damien Galland dans un grand jour arrête trois face à face et permet aux violets de garder la tête du championnat. Rendez vous mardi à Saint-Julien pour entretenir la dynamique.

 

Saint-Julien - Vaux sur Blaise 0/0

Vaux sur Blaise garde le cap

Saint julien les villas 

Après leur belle victoire de dimanche, les « violets » avaient à cœur de confirmer face à un concurrent direct en championnat. Dès les premières minutes de la rencontre, les aubois prennent possession du ballon sans se montrer dangereux. La défense violette fait bonne garde sous la houlette de Baptiste Jean et Ludovic Bouchereau. Les valperiens procèdent en contre et sur un ballon en profondeur de Geoffrey Chaton, Julien Derudder va inscrire un but malheureusement signalé hors jeu à tord (32eme). Les visiteurs ne relâchent pas la pression en fin de période et sur un centre de Chaton, Boris Vogel manque le cadre de la tête (41eme). En seconde période, les locaux veulent enflammer le match mais se heurtent toujours à un bloc équipe valpérien très compact. À la 64eme, sur une déviation de la tête de Vogel, Alex Dervogne se présente face au gardien qui relâche le ballon dans les pieds de Chaton. Celui ci manque le cadre de quelques centimètres. Les dernières minutes sont à l’avantage des troyens qui veulent absolument gagner. La rentrée au milieu de terrain d’Alexis Buat, pour seconder Alexis Gerard puis Djamel Maghraoui fait du bien aux violets. Les dernières banderilles auboises sont bien maîtrisés par les hommes de Thomas Bernhard et Alain Simon. À la dernière minute, un ultime corner des locaux termine sur la transversale de Damien Galland. Un résultat plutôt logique sur l’ensemble du match.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 13 Joueurs
  • 14 Supporters

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Ligue 1" !

Derniers inscrits au concours

jonjon52
Inscrit depuis le 15/04/11
alban saget
Inscrit depuis le 19/03/11
thomas bernhard
Inscrit depuis le 19/03/11