28 avril 2018 à 08:53

STAGE JEUNES FOOTBALLEURS A L USIB

Merci à tous, surtout à la météo

Pour la quatrième édition du stage jeunes organisé par Thomas Bernhard et son équipe de fidèle éducateurs  la météo a été au rendez-vous. Trente cinq jeunes footballeurs venus des clubs de vaux sur Blaise ,, Wassy ,Bar sur aube et deux marseillais en vacances chez leurs grands parents ont participé activement à la réussite de ce stage d'une semaine avec demie pension. Les programmes proposés étaient accés, le matin, sur différentes thématiques comme , hygiène du sportif, Les valeurs du sport, Hygiène de vie et les dangers des réseaux sociaux. Une initiation aux premiers secours a été egalement dispensée par Laurence Rennesson. Comme il fallait s'en douter,  les lois du jeu et l'arbitrage ont captivés l'attention des stagaires.  Des vidéos sur les différentes tactiques de jeu ainsi que les valeurs de l'équipe et des qualités d'un bon joueur ont provoqué de grandes discussions. Les aprés midi etaient consacrées au terrain avec de nombreux excercices techniques dispensés par petits groupes sur tous les terrains du club de Vaux sur Blaise. La course d'orientation, par groupes restreints avec balises où une question se rapportant aux différentes thématiques abordées durant la semaine, a été trés disputée et les écarts ont été minimes preuve que les jeunes ont été trés attentifs. Pour cloturer ce stage un tournoi avec comme leitmotif ""la coupe du monde 2018"" a permis aux stagiaires  ,devant de nombreux parents, d'appliquer tous les conseils recus durant la semaine. Petite anecdote , c'est l Espagne qui a remporté la Coupe du Monde de Vaux sur Blaise. Le Président du Club Alain Simon et Thomas Bernhard le directeur du stage, lors de la cérémonie de cloture, ont félicité les jeunes pour leur application au travail, leur receptivité , et leur serieux. Différentes récompenses sont venues agémenter cette cloture. La quinzaine de bénévoles, encadrant ce stage, ont été fortement applaudis pour leurs implications et leurs disponiblités, par les jeunes et les parents présents. Rendez vous a d'or et déja ete pris pour la saison prochaine dans la même periode de vacances scolaires.