23 avril 2018 à 10:23

compte rendu match U17 promotion

Vaux wassy voillecomte bat chalindrey bourbonne 3/0

vaux sur blaise

C'est sous un soleil de plomb que Vaux Wassy Voillecomte acceuille acceuile à Vaux sur Blaise Chalindrey/Bourbonne qui ne se présente qu'à dix joueurs. Dés le coupd' envoi , les violets prennent le jeu à leur compte et se créent les premières occasions par Julien Parison qui ne peut conclure.. A la 20eme mn sur une frappe de Romain Boullanger, le gardien visiteur doit s'employer pour eviter l'ouverture du score en dégageant en corner une balle qui allait se loger dans la lucarne. Une pause fraicheur est demandée par les deux équipes et le jeu reprend de plus belle.Dés la reprise, Lucas Jolly entre dans la surface de réparaton et se fait stopper irrégulièrement. Boullanger ne tremble pas et ouvre le score pour les violets sur penalty. Les visiteurs tentent quelques frappes de loin mais johan Rennesson , le portier local, est trés attentif. la pause intervient sur le score de 1/0 pour les locaux

la seconde période reprend sur le meme rythme et sur un centre en retrait de Yousfi, Parison inscrit le second but des violets.Encouragés par cette réussite, les joueurs de la Blaise dominent copieusement mais ont du mal a faire le break. IL faudra attendre la70eme pour que julien Parison , intenable ce samedi , mette àl abri definitivement ses co equipeirs en inscrivant le troisieme but qui donnera une confortable victoire aux violets.

EQUIPE C en D3

compte rendu match D3 poule B vaux C / Rouvroy

vaux sur blaise bat Rouvroy 2/1

le match demarre timidement suite à la chaleur ambiante. Les visiteurs se montrent dangeureux et à la 10eme mn, il faut toute la classe de Robin Marchande pour éviter l'ouverture du score visiteuse. La defense dirigée par Nicolas Dumay et jerome Dorange plie mais ne rompt pas. Les violets se reveillent et prennent le match a leur compte. Sur un débordement de Gael Dandrelle , Maxime Bouchereau trouve le cadre mais le gardein visiteur veille. Les occasions sont peu nombreuses et le jeu se cantonne dans le milieu de terrain , La pause intervient sur un score nul et vierge.

La seconde période est la copie de la premiere mais avec la fatigue, les duels se font plus physique et la tension monte.  A la 55eme sur un coup franc de Maxime Jaworski, Théophile Pietement en renard des surfaces  ouvre le score pour les violets. Rouvroy se rebiffe et église dans la minute qui suit. Les locaux , vexés n'abdiquent pas et se remettent à l ouvrage. Jonathan Jondet transperce la défense et se fait bousculer dans la surface. L'arbitre officiel signake pint de penalty . Virgil Cabaretier le tire et donne de nouveau l'avantage aux locaux. Sur l'engagement les visteurs obtiennent à leur tour un penalty mais Marchande dans un grand jour stoppe le tir visiteur. Les joueurs de Sylvain Larique gérent la fin de match en faisant tourner le cuir. En toute fin de match Sebastien Briffod aurait pu alourdir le score mais la parde du gardien visiteur l'en a empeché.

EQUIPE RESERVE EN d1

Défaite 1/0 à Maranville dans des conditions trés spéciales

EQUIPE FANION en R2

Sezanne et vaux sur Blaise un but partout

Une place de leader mais des regrets pour vaux sur Blaise

Les haut-marnais se déplaçaient samedi à sezanne exceptionnellement en ce week-end de carnaval. La  chaleur est présente sur un terrain de très bonne qualité. Les locaux démarrent fort et tentent de prendre rapidement l'avantage, mais restent brouillon dans la finition. De leur côté, les valperiens procèdent en contre sur un coup franc rapidement joué par chaton Geoffrey , Eric gauthier se présente au but mais ne parvient pas à tromper le gardien. Quelques instants plus tard, chaton sur coup franc,à la 42 ème mn,  fait trembler la barre transversale, le cuir revient sur Julien derruder, celui ci ne se pose pas de question et reprend de volée, pour l expédier sous la barre. La mi temps est sifflée.
Au retour des vestiaires, les violets sont bien en place et semblent gérer le résultat. Ils bénéficient même d'une occasion de plier le match quand Eric gauthier effectue une longue course pour chiper le ballon au défenseur et se présenter devant le portier sezannais, mais son tir frôle le poteau extérieur. Cette occasion joue le rôle de déclencheur pour les locaux qui se ruent à l'attaque. A la 60eme, ils obtiennent un penalty suite à une faute de la défense valperienne, occasion saisie et égalisation. La partie se tourne dorénavant sur de l'attaque - défense, vaux sur Blaise se retrouvant malheureusement a court de sang frais des suites de blessures. Sezanne pousse mais vaux tient bon, contenant les assauts,Damien Galland sortira vainqueur de 2 duels, aidé par une belle prestation de Benjamin Simmonet. La dernière occasion sera pour les visiteurs sur coup franc, mais un défenseur sauve in-extremis devant le but. Vaux sur Blaise revient avec un point et devient seul  leader de R2.