U.S. INTERCOMMUNALE DE LA BLAISE : site officiel du club de foot de VAUX SUR BLAISE - footeo

ELECTIONS DES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR DU DISTRICT DE CE SAMEDI

16 novembre 2016 - 18:25

POUR CEUX QUI AIME LA LECTURE

Mesdames et Monsieur les Présidents et dirigeants de club

 

En consultant le site du district vous avez pu constater que la liste du renouveau que je présente a été déclarée irrecevable, alors qu’a été validée la liste de Monsieur Leiritz qui avait annoncé qu’il ne se souciait plus du district

Pour tous les clubs que cette information avait atterré, je les informe que le combat n’est pas fini. Conforté par la solidarité de mes colistiers et des clubs n’ayant pas de candidats, mais qui me soutiennent, nous allons utiliser toutes les possibilités de recours auprès des instances fédérales, du CNOSF et de la justice pour que cette décision soit annulée et que les élections se déroulent avec nous.

 

A cette occasion nous avons ouvert cette boite mail. Très régulièrement vous recevrez des informations sur l’avancement de nos démarches, sur les contrevérités distillées par le docteur Leiritz pour parvenir à ses fins, sur notre programme de développement, car nous en avons un, pour inverser la perte de 1500 licenciés en deux mandats dont 305 avoués pour la saison 2015-2016, soit bien plus en pourcentage que la baisse de population du département.

 

Si vous soutenez notre candidature, si vous avez des questions à nous poser, nous pouvons dialoguer avec vous par l’intermédiaire de cette boite mail.

 

 

Beaucoup de choses ont été dites sur la première irrecevabilité de notre liste. Voilà ce qui s'est passé réellement :

Le motif invoqué est que Mr Thiebaut Gilles n’avait pas de licence 2015-2016. Or Gilles Thiebaut en 2015-2016 avait une licence ligue, était membre de la commission technique du district, s’occupait des détections de Haute-Marne, formait les éducateurs et a été envoyé à l’AG de la ligue pour représenter le district de Haute-Marne.

De cela il n'a pas été tenu compte (alors qu'une situation semblable dans le district Aube a été acceptée), et les atermoiements administratifs du district ne nous ont pas permis de faire appel de cette décision, d'où le report des élections.

 

A suivre....

 

Bien cordialement

 

Alain Zemihi et ses colistiers Fabienne Collin, Nicolas Fournier, Frédéric Chanussot, Philippe Laurent, Jean Vautrin, Lionel Blanchot, Frédéric Gindrey, Christophe Ambrosetti, Didier Guiolard, Damien Couturier, Kévin Bernard, Jean-François Aubry, Philippe Durné, Pascal Clément, Adrien Guéné.  

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à tous ceux, nombreux, qui nous ont envoyé des messages de soutien suite à notre première intervention. Cela nous conforte dans la campagne que nous menons.

Pour apporter une information demandée par plusieurs d'entre vous voici la liste présentée à la validation de la commission de surveillance des élections.

Alain Zemihi            FC Bologne, tête de liste

Fabienne Collin          Chaumont FC représentante des féminines

Nicolas Fournier        ASPTT

Frédéric Chanussot    ASPTT

Philippe Laurent        FC Sts Geosmes

Jean Vautrin   AS Sarrey-Montigny

Lionel Blanchot         Sud 52

Frédéric Gindrey        Prauthoy Vaux

Christophe Ambrosetti           US St Urbain

Didier Guiolard          US Vaux sur Blaise

Damien Couturier      AS Sarrey-Montigny

Kévin Bernard            ES Esnouveaux

Jean-François Aubry CS Doulaincourt représentant des arbitres

Sautier Jean Claude    CA Rolampont représentant des médecins

Philippe Durné           CA Rolampont

Laurent Hubert           SL Ornel représentant des éducateurs

Pascal Clément           FC Bologne

Adrien Guéné             Prauthoy-Vaux

En ce qui concerne l'absence de signature du docteur Sautier dont vous avez pu prendre connaissance sur le PV publié par le district sur son site le 7 novembre, nos explications sont dans un dossier en instruction. Le monde sportif, comme l'ensemble des citoyens, est soumis aux règles du droit commun qui régissent la justice, notamment le secret d'instruction. C'est pourquoi tant qu'une décision n'est pas rendue, nous ne devons pas les évoquer. leur divulgation pourrait gêner notre requête.

 

A demain pour d'autres informations.

 

Alain Zemihi et ses colistiers Fabienne Collin, Nicolas Fournier, Frédéric Chanussot, Philippe Laurent, Jean Vautrin, Lionel Blanchot, Frédéric Gindrey, Christophe Ambrosetti, Didier Guiolard, Damien Couturier, Kévin Bernard, Laurent Hubert, Jean-François Aubry, Philippe Durné, Pascal Clément, Adrien Guéné.

 

 

Bonsoir à toutes et tous

Certains d'entre vous s'étonnent que nous fassions campagne alors que notre liste est déclarée irrecevable par le comité directeur du district. En raison de diverses irrégularités que nous avons mises à jour, nous sommes en procédure d'appel et une décision devrait intervenir avant la date des élections. Certes nous ne savons pas quelle sera l'issue de cette procédure d'appel, mais nous avons confiance. Nous avons un message à faire passer, nous n'allons pas attendre. Deux cas se présentent :

1er cas

Nous avons envisagé la possibilité de ne pas pouvoir participer aux élections ce qui laissera le champ libre à nos concurrents. Dans ce cas et compte tenu des irrégularités évoquées plus haut, nous suivrons immédiatement la voie légale, c’est-à-dire que nous saisirons le tribunal administratif et le tribunal d'instance, car il y a matière à alimenter les deux. Notre conseiller juridique est dans les starting-blocks.

Nous utiliserons également les possibilités qu'offrent les statuts du district, notamment en mettant en œuvre l'article 12. Consultez-le sur le site du district et vous aurez tous les détails. Dans la foulée, nous mettrons en œuvre l'article 29 pour obtenir une modification des statuts du district qui ne sont plus conformes actuellement avec les statuts types proposés par la FFF moins contraignants et permettant une ouverture pour plusieurs listes.

A l'issue de l'AG nous tiendrons à la disposition des présidents qui veulent nous suivre et qui en auront été ainsi empêchés, les formulaires à signer pour permettre l'application de ces deux articles des statuts

Deuxième cas,

Notre liste est autorisée à participer au vote et nous le perdons. Dans ce cas nous nous inclinerons devant le verdict. Mais nous ne disparaitrons pas, nous resterons une force de proposition qui se manifestera lors des AG à venir, ce qui obligera l'équipe en place à tenir compte de nos propositions, et de rester constamment vigilante sous peine de devoir céder la place.

C'est avec beaucoup de sérénité que nous envisageons l'avenir, nous voulons que les choses bougent pour assurer la pérennité du district et de ses clubs. Nous ne sommes pas intéressés par les honneurs ni par les invitations aux matchs de gala, nous sommes avant tout des femmes et des hommes de terrain et nous avons la faiblesse de penser que notre présence libèrera ceux qui sont des acteurs du football et qui n'ont pas osé.

 

Demain 11 novembre nous respectons cette journée d'hommage à ceux qui sont morts et ont souffert lors de la guerre de 1914-1918. Le prochain message sera envoyé samedi

 

Alain Zemihi et ses colistiers Fabienne Collin, Nicolas Fournier, Frédéric Chanussot, Philippe Laurent, Jean Vautrin, Lionel Blanchot, Frédéric Gindrey, Christophe Ambrosetti, Didier Guiolard, Damien Couturier, Kévin Bernard, Laurent Hubert, Jean-François Aubry, Philippe Durné, Pascal Clément, Adrien Guéné.

 

Bonsoir à toutes et à tous

 

Tout d'abord nous répondons à tous ceux qui s'étonnent, comme nous d'ailleurs, de la tenue de l'AG le 19 novembre alors qu'elle avait été proposée à l'AG d'été lors du rapport moral du président, le 17 septembre. Du moins c'est ce qu'ils ont cru avoir entendu, comme les officiels présents ce jour-là. Comme eux nous sommes surpris de voir la date du 19 novembre mentionnée dans le PV de l'AG paru le 2 novembre que les représentants des clubs doivent valider. Il y a là matière à demander une rectification. La réponse est sur le site du district par un communiqué très discret posté le 12 juillet à 11 h 03 dans la rubrique infos pratiques, signé du président et qui vient bizarrement d'être effacé du site. Trop tard, nous avions fait une capture d'écran que vous trouverez en pièce jointe pour confirmer nos dires. Nous ne ferons aucun commentaire au fait que cela ait été affiché le lendemain de la réunion qu'a tenue le 11 juillet notre liste pour préparer l'échéance du 17 septembre et au passage dans la liste concurrente de MM Jacques Bourcelot, Claude Flaget et Gérard Mathelin, c'est sans doute une malheureuse coïncidence.

Ce premier point éclairci, nous voulons aussi vous présenter ce qui sera fait dans le mois qui suivra si notre liste est élue. Le bureau sera constitué, la feuille de route des commissions sera fixée et communiquée à l'ensemble des acteurs dirigeants, joueurs, arbitres…pour les inviter à faire candidature à ces commissions. Nous ferons nos choix sur les candidats qui auront exprimé leur désir de participer ainsi à la vie du district, quelle qu'ait été leur position lors des élections, nous sommes là pour rassembler. Il y aura de nouvelles commissions : une commission des jeunes, une commission des féminines, une commission communication et développement. Leur premier travail sera de fixer leurs projets et objectifs pour la mandature, ainsi que leur budget prévisionnel. Nous avons la volonté de ne plus faire une gestion de père de famille et de donner les moyens financiers qu'elles demanderont pour accomplir leur mission. Le futur secrétaire général du district leur portera toute l'assistance administrative nécessaire pour qu'elles le fassent dans les meilleures conditions.

 

Alain Zemihi et ses colistiers Fabienne Collin, Nicolas Fournier, Frédéric Chanussot, Philippe Laurent, Jean Vautrin, Lionel Blanchot, Frédéric Gindrey, Christophe Ambrosetti, Didier Guiolard, Damien Couturier, Kévin Bernard, Laurent Hubert, Jean-François Aubry, Philippe Durné, Pascal Clément, Adrien Guéné.

 

Bonjour à toutes et à tous

Dans le message d'hier, nous avons commencé de développer ce que sera notre gouvernance si nous sommes élus. Cela suppose sortir d'une gestion de "bon père de famille" qui juridiquement a été abandonnée depuis longtemps mais qui est toujours en cours au district. Il faut trouver d'autres sources de financement par le biais de subventions (CNDS, partenaires institutionnels, Fédé…) et de partenariats. Ce sera le rôle de la nouvelle commission de développement. Dans notre liste nous avons l'expérience de gestionnaires de clubs qui ont su développer leur structure, qui connaissent les rouages du CNDS et autres sources de financement de par leur expérience associative ou d'élus de collectivités locales. Les variables d'ajustement ne doivent pas être le matraquage des clubs avec des amendes.

Le district a perdu 1500 licenciés lors des deux dernières mandatures. Certes la population du département est en baisse, mais il faut se poser la question pourquoi d'autres comités sportifs sont en expansion alors qu'ils subissent les mêmes contraintes démographiques. C'est pourquoi nous voulons créer une commission des jeunes et une commission féminine avec de gros moyens financiers et d'organisation, qui travailleront au développement des clubs en touchant ces publics. Il y a là un grand potentiel de développement, les clubs s'y sont déjà lancés sous la houlette de Jérôme Beaulande, puis de Dominique Darosey qui ont effectué ou effectuent un travail remarquable dans des conditions matérielles parfois indignes.

Avec nous sera fini le temps où le district subissait les contraintes matérielles imposées par la fédé ou par les autorités qui gèrent le sport. Nous aurons une gestion dynamique et non passive. On ne rasera pas gratis, non plus, on ne fera pas de catalogue, on ne donnera pas de chiffres précis qui pourraient s'avérer inatteignables, on changera la méthode pour que soit constatée une amélioration de la situation et une inversion de la tendance à la baisse du nombre de licencié(e)s en s'en donnant des moyens, qui soient à la hauteur du plus important, et de loin, des comités du département.

 

Alain Zemihi et ses colistiers Fabienne Collin, Nicolas Fournier, Frédéric Chanussot, Philippe Laurent, Jean Vautrin, Lionel Blanchot, Frédéric Gindrey, Christophe Ambrosetti, Didier Guiolard, Damien Couturier, Kévin Bernard, Laurent Hubert, Jean-François Aubry, Philippe Durné, Pascal Clément, Adrien Guéné.

 

Bonjour à toutes et à tous.

Nous vous informons que le CNOSF va traiter le dossier que nous lui avons soumis. Concrètement il y aura une réunion de conciliation qui se tiendra à Paris au siège du CNOSF vendredi 18 novembre à 11 h. Alain Zemihi et son conseil Jean Vautrin membre de notre liste défendront le dossier.

Pour l'heure, la décision d'irrecevabilité de notre liste est suspendue jusqu'à la notification de la conciliation aux deux parties.

Plusieurs cas de figure peuvent être envisagés, le district peut les refuser, mais ce sera très compliqué pour lui d'organiser l'élection sans nous.

Si d'autres développements de cette situation survenaient avant cette date, nous ne manquerons pas de vous en faire part par le biais de notre message quotidien.

Nous n'oublions pas le programme que nous avons préparé et nous vous développerons nos autres propositions pour augmenter le nombre de licenciés, d'arbitres, et pour que les clubs soient au centre de la gouvernance du district.

 

Alain Zemihi et ses colistiers Fabienne Collin, Nicolas Fournier, Frédéric Chanussot, Philippe Laurent, Jean Vautrin, Lionel Blanchot, Frédéric Gindrey, Christophe Ambrosetti, Didier Guiolard, Damien Couturier, Kévin Bernard, Laurent Hubert, Jean-François Aubry, Philippe Durné, Pascal Clément, Adrien Guéné.

 

 

Bonjour à tous

Tout d'abord pour répondre à plusieurs demandes, le poste de secrétaire général sera occupé par un binôme Nicolas Fournier - Jean Vautrin. Nicolas Fournier sera le vice –président chargé du pôle Administratif, référent du secteur Nord et Jean Vautrin sera le secrétaire général. Cette solution a été choisie car Jean Vautrin ne faisait pas partie de la première liste, il n'a accepté qu'à cette condition, pour former Nicolas Fournier à la demande de celui-ci. Nous avons privilégié son expérience d'ancien délégué de la LFP et de gestionnaire qui a fait ses preuves dans d'autres organismes en participant à leur administration. Tous deux ont l'avantage de résider à Chaumont et pourront assurer une présence quotidienne au district. Pour les finances Philippe Laurent sera le vice-président en charge du Pôle Financier et Référent du Secteur Sud).

 

Aujourd'hui nous voulons évoquer la commission médicale du district, cause des difficultés pour quiconque veut faire une liste en vue des élections car la présence d'un médecin licencié est obligatoire dans la liste en raison de la loi sport qui s'impose à toutes les fédérations sportives. Au district Haute-Marne elle existe, mais ne fonctionne pas, à part la validation des certificats médicaux des arbitres, elle n'aurait pas d'autre activité puisque aucun PV de cette commission n'est paru. Alors que partout ailleurs elle comprend au minimum 7 à 10 membres, ici elle ne comporte que 4 membres Messieurs Leiritz, Sautier, Piot et Schaeffer. Monsieur Piot n'a jamais eu de licence et Monsieur Schaeffer vient seulement d'avoir une licence district depuis fin août après une interruption de deux ou trois ans. Petite précision, Monsieur Schaeffer se trouve dans la même situation qu'était Gilles Thiébaut pour l'élection du 2 juillet...

A notre connaissance, il n'y a pas d'autre médecin licencié en Haute-Marne, cette situation aurait pu rendre irrecevable toute liste qui se serait présentée. Il conviendra de rapidement trouver des médecins qui veuillent prendre une licence. De toute façon s'il y en avait eu les statuts du district article 16 §3 précisent : "Le membre représentant les médecins doit être licencié, être ou avoir été membre de la commission compétente du district". 

Cette clause restrictive n'existe pas dans les districts voisins. Elle pourra être modifiée d'ici au 31 décembre 2017, puisque la Fédération qui vient de proposer des statuts types oblige les districts à modifier leurs statuts actuels.

 

Alain Zemihi et ses colistiers Fabienne Collin, Nicolas Fournier, Frédéric Chanussot, Philippe Laurent, Jean Vautrin, Lionel Blanchot, Frédéric Gindrey, Christophe Ambrosetti, Didier Guiolard, Damien Couturier, Kévin Bernard, Laurent Hubert, Jean-François Aubry, Philippe Durné, Pascal Clément, Adrien Guéné.

 

 

 

Bonjour à tous

Certains d'entre vous s'inquiètent de la tenue ou non de l'AG samedi compte tenu de la saisine du CNOSF. Il n'y a aucune raison pour qu'elle n'ait pas lieu.

Plusieurs possibilités se présentent, la plus défavorable pour nous est le rejet de notre demande, l'élection se fait sans nous.

Notre demande est acceptée, nos concurrents la rejettent ; dans ce cas un PV sera établi et envoyé aux deux parties. Comme tout fonctionne par internet elle peut arriver vendredi après-midi au district avant même qu'on soit rentré de Paris et l'élection se fait sans nous, la notification mettant fin à la suspension de la décision.

Par contre la décision n'est pas parvenue vendredi soir au district l'élection se fera avec notre liste. Ce sera à vous de jouer

Nous osons à peine envisager le dernier cas : le district accepte la médiation, dans ce cas élection avec les deux listes. Pourtant ce serait la solution la plus sage et la seule digne de sportifs. Nous attendons vendredi pour indiquer à ceux qui nous soutiennent la marche à suivre, sachez que notre combat ne fait que commencer

Message baladeur : le message du 12 juillet informant du report de l'AG prévue le 17 septembre avait disparu de la rubrique Infos pratiques suite à notre message du 9 novembre, ça nous avait inquiété, or en fait il a été envoyé dans la rubrique Assemblées Générales, on se perd en conjecture sur la date du déplacement de ce message.

Demande d'information : nous vous avons indiqué qui tiendrait la partie administrative du district en cas de victoire de notre liste. A ce jour nous n'avons aucune information concernant la liste concurrente. Si quelqu'un est au courant il serait bien aimable de nous en informer, on le remercie d'avance.

Remerciements : pour terminer nous remercions vivement les dirigeants des clubs auxquels appartiennent des membres de la liste concurrente qui nous ont fait part de leur soutien, cela répond tout à fait à notre désir de rassembler dès que l'élection sera passée. Nous avons aussi eu des messages de membres de la liste concurrente disant se désolidariser d'une liste à laquelle ils avaient adhéré du bout des lèvres faute d'information. Nous pensons qu'il s'agit d'un canular.

 

Alain Zemihi et ses colistiers Fabienne Collin, Nicolas Fournier, Frédéric Chanussot, Philippe Laurent, Jean Vautrin, Lionel Blanchot, Frédéric Gindrey, Christophe Ambrosetti, Didier Guiolard, Damien Couturier, Kévin Bernard, Laurent Hubert, Jean-François Aubry, Philippe Durné, Pascal Clément, Adrien Guéné.

 

 

 

surement la suite demain

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 13 Joueurs
  • 14 Supporters

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Ligue 1" !

Derniers inscrits au concours

jonjon52
Inscrit depuis le 15/04/11
alban saget
Inscrit depuis le 19/03/11
thomas bernhard
Inscrit depuis le 19/03/11