RESULTATS DE CE WEEK END

BELLE VICTOIRE DE L EQUIPE RESERVE

PLATEAU FESTIFOOT U6/U7

Vaux sur Blaise
Une nouvelle formule de plateau "festi-foot" pour les U6/u7 à été mise en place samedi matin lors du rassemblement de vaux sur blaise. 12 équipes de 4 joueurs des clubs de bayard,  wassy,  montier en der, entente marne rongeant,  Chevillon et vaux sur blaise se sont rencontrés dans une formule montante descendante. Malgré une température un peu fraîche mais vite réchauffée par la présence du soleil, les jeunes footballeurs ont passé une super matinée. Pour remercier les joueurs et dirigeants de leur fair-play, un goûter à été offert, en fin de plateau par le club local.

Vaux sur Blaise bat joinville 3/2

LES VIOLETS S IMPOSENT A DOMICILE

Vaux sur Blaise

Pour ce match opposant deux clubs de haut de tableau,  un public nombreux à répondu présent. D'entrée de match les violets privent de ballon les visiteurs mais ce sont les joinvillois qui vont ouvrir le score sur leur première demi action à la 14 ème mn suite à une frappe de 20 mètres de Sayouri mouman déviée par le dos d'un défenseur local qui trompe Damien galland. Secoués mais pas abattus les partenaires de Johnny Martin reprennent le match à leur compte et les visiteurs n'évoluent que par contre. A la 28 ème mn suite à une action confuse dans lz surface de réparation visiteuse, l'arbitre aubois désigne le point de penalty et Alexis Choppin transforme le tir et égalise de belle manière. Juste avant la pause,  le même joueur Alexis Choppin,suite à une passe lumineuse d'Alexis provost, grille de vitesse  la défense visiteuse et donne l'avantage aux gars de la blaise d'une frappe au ras du poteau.
La seconde période est bien plus équilibrée et  les défenses se jouent des attaques. A la 65 eme mn,  sur un débordement et un centre d Alexis Choppin,  Maxime Bouchereau s'y reprend à deux fois pour donner un avantage plus conséquent aux violets. A la 80 ème mn sur une frappe de hourfan Israël, les visiteurs réduisent le score.(3/2).Suite à ce but  le portier local, est exclu suite pour une mauvaise réaction . Maxime Bouchereau prend les gants et sa première intervention est importante. Il ne reste que quelques minutes et Les violets font tourner le ballon remportant ainsi une victoire courte mais méritée.